CONTRAT D’ENGAGEMENT RECIPROQUE |
DU 6 NOVEMBRE 2014 AU 30 AVRIL 2015 |
Nom et prénom : |
|
Adresse :
|
|
N° de téléphone FIXE de contact (indispensable) : |
Donner le téléphone d’un parent ou d’un voisin
(pour prévenir en cas d’absence imprévue à la livraison)
|
N° de portable : |
|
Mon e-mail :
(très lisiblement, merci) |
|
Objet du contrat
Le présent contrat a pour objet de déterminer les modalités et les conditions de l’engagement des parties signataires du présent contrat en vue de :
Soutenir l’exploitation de Laurent ELIOT, agriculteur maraîcher (N° Ecocert 06/68114/109395)
Fournir à l’amapien les légumes biologiques obtenus sur l’exploitation.
Le tout dans le respect du texte et de l’esprit de la Charte des AMAP.
L’amapien s’engage :
- à prépayer, avec le nombre de chèques demandés, les paniers de légumes à Laurent Eliot. En cas de force majeure (perte d’emploi, déménagement, décès), je peux quitter l’Amap, à condition de transférer mon contrat à un nouvel arrivant. (à voir sur la liste d’attente si besoin)
- à respecter et signer la charte des AMAP
- à respecter le règlement intérieur de l’Amap.
Le paysan en AMAP s’engage :
- à respecter et à signer la charte sur les AMAP
- à fournir, chaque semaine, à tout adhérent de l’AMAP, un panier de légumes frais dont la composition correspond globalement aux prévisions de début de saison sauf aléas climatiques et/ou agricoles.
- à recevoir les chèques des amapiens le 1er jeudi de chaque mois, selon la durée du contrat en cours.
- en cas d’impossibilité totale de continuer à fournir une production aux amapiens, le producteur s’engage à rendre les chèques non encaissés. |
|
Signature amapien : Signature paysan en AMAP :
|
Prix du panier : 20 Euros pour la saison automne-hiver 2014-2015 |
Panier entier
(1 fois par semaine) |
Panier alterné
(1 fois par quinzaine) |
Nombre de semaines : |
|
|
Montant total : |
|
|
Nombre de chèques à donner (voir tableau) : |
|
|
Montant de chaque chèque : |
|
|
Paysan en AMAP :
Laurent Eliot
La ferme de Manon
R.D. 6202
06 270 – St Martin du Var
Tel : 06 69 56 56 50 |
Heure et lieu de distribution :
Jeudi 18h15 à 19h30 (précise)
Hall de la Gare des Chemin de Fer de Provence
6 rue Alfred Binet
06 100 NICE |
ALLIANCE PROVENCE
Maison des Paysans et du Monde Rural
2 Avenue du Colonel Reynaud
13660 – ORGON
http://www.allianceprovence.org |
Chers amis Amapiens,
Je vous prie de trouver ici les modalités pour votre inscription à la saison automne-hiver 2014-2015 .
Je souhaite qu’elles se fassent de manière la plus rationnelle, pour ne pas être obligée de revenir plusieurs fois sur un même dossier. Je vous serais donc très reconnaissant de m’aider en me facilitant la tâche.
Pour cela,
merci de mettre dans une enveloppe à votre nom et fermée :
- le contrat avec Laurent Eliot, notre producteur
- la fiche contact pour que l’on puisse vous joindre (un numéro de fixe indispensable et un numéro de portable) (le portable pour le jour de livraison et un fixe pour le suivi du dossier: car nous ne pouvons pas appeler tous les amapiens sur un numéro de portable – les forfaits ne sont pas extensibles …).
- les chèques à l’ordre de Laurent Eliot correspondant à votre choix (un panier par semaine, ou un panier tous les quinze jours). Pour des raisons pratiques nous avons décidés de faire un chèque par mois (voir tableau joint) (pour les quelques personnes qui prennent un panier ensemble chaque semaine, merci de tout mettre dans une enveloppe commune).
- Pour les nouveaux entrants uniquement : la fiche remplie pour l’Alliance Provence et un chèque de 10 € à l’ordre d’Alliance Provence pour l’assurance (un chèque par an) sur le lieu de livraison.
Merci de rendre l’enveloppe, à mon adresse, le plus tôt possible à l’Amapien
de permanence qui me la transmettra. Je ne pourrais traiter que les enveloppes complètes.
Bien cordialement, Robert IDIER, référent finance.
Exemple de paiement
Paniers entiers |
|
|
|
Paniers alternés |
Prix du panier
20,00 € |
Reste x
paniers |
Nombre
de
chèques
à faire |
Montant
des
chèques |
Prix
total des
paniers |
|
Semaine n° |
|
Prix du panier
20,00 € |
Reste x
paniers |
Nombre
de
chèques
à faire |
Montant
des
chèques |
Prix
total des
paniers |
|
Date |
Date |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/11/14 |
24 |
6 |
80 € |
480 € |
|
1 |
|
06/11/14 |
12 |
6 |
40 € |
240.00 € |
|
13/11/14 |
23 |
6 |
77 € |
460 € |
|
2 |
|
13/11/14 |
|
20/11/14 |
22 |
6 |
74 € |
440 € |
|
3 |
|
20/11/14 |
13 |
6 |
36.66 € |
220.00 € |
|
27/11/14 |
21 |
6 |
70 € |
420 € |
|
4 |
|
27/11/14 |
|
04/12/14 |
20
|
5 |
80 € |
400 € |
|
5 |
|
04/12/14 |
12 |
5 |
40 € |
200.00 € |
|
11/12/14 |
19 |
5 |
76 € |
380 € |
|
6 |
|
11/12/14 |
|
18/12/14 |
18 |
5 |
72 € |
360 € |
|
7 |
|
18/12/14 |
11 |
5 |
36 € |
180.00 € |
|
08/01/15 |
17 |
4 |
85 € |
340 € |
|
8 |
|
08/01/15 |
|
REGLEMENT INTERIEUR DE L'AMAP BALICO
1- Tout inscrit à l'Amap Balico doit tenir AU MOINS UNE FOIS PAR SAISON UNE PERMANENCE du jeudi soir.
Cela implique d’arriver vers 18h pour prendre le pain à la gare et aider le paysan à s’installer, à ranger et à nettoyer à la fin.
Le permanent veille aux signatures sur la feuille d’émargement.
2- L'horaire officiel des distributions à l'Amap Balico pour la saison est de 18h15 à 19h30, strictement. Tout panier restant à l'Amap après cet horaire sera donné à une association humanitaire, ou remis au paysan en AMAP, sauf si l’amapien nous a prévenus d’une difficulté et peut aller le chercher à la ferme .
3- En cas d'absence ou de retard (vacances, stages, embouteillages ...) et dans un souci de responsabilisation personnelle, il convient de s'occuper soi-même de trouver quelqu'un pour venir chercher le panier au jour et à l'heure prévue pour la distribution. Dire à cette personne de donner votre nom et de signer la feuille de retrait des paniers. Pensez à prévenir par avance. Vous pouvez téléphoner aux référents ou au producteur (06 69 56 56 50) pour qu'il vous garde le panier, que vous pourrez venir chercher le lendemain à son exploitation, La ferme de Manon, RD 6202, St Martin du Var, 06670.
4- Pour le cas où une personne déciderait d'arrêter sa participation en cour de contrat, quel qu'en soit le motif, il lui appartiendrait : soit de trouver un ou une remplaçante, susceptible de lui racheté sa mise de fonds, soit d'abandonner celle-ci comme don à l'Amap. En effet, notre producteur ayant planté sa production en fonction du nombre de personnes inscrites, aucun chèque ne pourra être restitué sauf cas de force majeure apprécié par le trésorier bénévole et les référents de l’Amap Balico .
5- Un chèque de 10€ à l'ordre du réseau régional, pour votre assurance annuelle. Les nouveaux amapiens doivent impérativement régler l’assurance.
Une somme de 2€ par saison est demandée à chaque famille d’amapien au moment de l’inscription ou du renouvellement, afin de couvrir les frais de gestion (téléphone, papier, timbres, location de salle ...)
6- L'Amap étant une association qui demande un minimum d'investissement personnel et d'esprit de responsabilité, en nous inscrivant nous nous engageons à venir au moins à une réunion ou A.G. par saison avec le paysan en AMAP.
( Les décisions ne pouvant être prises que par les personnes présentes ... les désidératas des absents ne seront pas forcément entendus ...)
7- Etant donné qu'il est commode de communiquer par courriel ou internet, n'oubliez pas de signaler vos changements d'adresses (attention à écrire votre adresse le plus lisiblement possible et consulter régulièrement votre messagerie).
8- Chaque Amapien prend le contenu d’une caisse déjà préparée par le paysan en AMAP.
9- ...N'oubliez pas de signer la feuille de retrait des paniers avant de vous servir.
10- Vous pouvez nous envoyer vos recettes sur le site :amapbaliconice.com
11- Bienvenue dans notre Amap et bon appétit
"- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour LES NOUVEAUX ENTRANTS UNIQUEMENT :
"- - - - - - - - - Merci de remplir et de découper cette fiche contact et de la mettre dans l’enveloppe pour - - - - - - - "- -
Alliance Provence s’engage à ne pas diffuser le fichier de ses adhérents qui restera confidentiel et interne à son fonctionnement
Bulletin d’adhésion À l’Amap __________________________ Volet AMAP
et à ALLIANCE Provence, Réseau Régional des AMAP pour l’année : 2014
Cotisation : _ _ euros dont : _ _ euros pour l’AMAP et 10 euros pour ALLIANCE Provence.
o Renouvellement o Nouvelle adhésion
Nom : ___________ Prénom : ______________ Téléphone fixe : ______________
Adresse électronique : _____________________________ Téléphone mobile : ______________
Adresse : _____________________________________________________________________________
Code postal : _____ Ville : ______________________________
Fait à : ___________________ le : ________________________ Signature de l’adhérent :
A afficher dans le placard de votre cuisine (par exemple), pour ne pas oublier les dates des paniers alternés et celles de vos permanences J :
"- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|